Publié par admin le 17/01/2020

 

Notre village a la chance de compter de nombreuses associations engagées dans le domaine du sport. Petits et grands ont un large choix d'activités sportives accessible sur place, dans une ambiance conviviale et familiale. Et au delà d'une simple activité de loisir, chacun sait l'importance du sport dans un mode de vie sain, ou comme un vecteur de réussite du "vivre ensemble" au sein d'un village. Cette richesse associative est l'un des trésors de notre village, que la commune se doit de soutenir et encourager, au quotidien bien sûr, mais aussi à plus long terme en sachant investir dans les équipements nécessaires à la bonne pratique de ces sports, que ce soit pour apprendre, où pour être en capacité de représenter les couleurs de Caunes en compétition.

Tout le monde s'accorde à dire que Caunes a besoin de renforcer la qualité de ses équipements et de ses lieux d'accueil. La municipalité de Denis Adivèze l'a bien compris, et en a fait un axe fort du projet de partenariat "Bourg-Centre" avec la Région Occitanie, dont la première réalisation, le city-stade, viens d'être inaugurée. Dans le cadre de ce même projet "Bourg-Centre", notre équipe s'engage, au cours du mandat à venir, à doter Caunes d'une nouvelle salle de pratique multisport, adaptée aux besoins actuels au développement du sport à Caunes.

Les équipements actuels ne doivent pas pour autant être délaissés ; et il est important de rappeler que le sport ne se limite pas à ceux qui le pratiquent, mais également à ceux, parents, anciens joueurs, ou bande de copains, qui apprécient d'aller assister aux matchs du week-end. Notre équipe s'engage ainsi, par exemple, à rapidement équiper les tribunes du stades de Caunes de sièges, pour le confort de tous, le plaisir des spectateurs et l'attractivité des matchs proposés par les différents clubs...

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?