Avant de s’installer à Caunes, où ses deux filles fréquentent désormais l’école communale, Saber Tayebi a longtemps vécu en haute-Savoie, où il a servi un temps au sein des chasseurs alpins. Titulaire d’un BTS Agricole, il s’est ensuite tourné vers l’agriculture et le maraîchage, avec une approche éco-responsable qui lui tient à cœur depuis toujours. Passionné par la transmission des savoirs et les mouvements de l’Education populaire, il a parallèlement exercé comme formateur auprès de public adultes. Depuis quelques semaines, il travaille désormais au Centre de Formation Professionnel et de Promotion de l’Agriculture de l’Aude, comme chargé de mission. « Mon travail va être de construire une stratégie agricole sur un territoire, un projet à la pointe a l’echelle De l’Occitanie, et qui personnellement va me permettre de développer de nouvelles compétences ! »

En parallèle de sa vie professionnelle, Saber est passionné de littérature. « J’écrit, je suis auteur interprète de poésie, ça me permet de partager de beaux moments d’émotions et de complicité .»

Il est enfin un sportif accompli. Il a obtenu le brevet d’état d’éducateur Sportif de deuxième degré, et son parcours sportif et associatif lui a permis d’impulser la création du club de Judo de Caunes Minervois. Un engagement pour sa commune qu’il a souhaité prolonger en s’inscrivant dans la démarche initiée par Jean Louis Petit : « J’ai proposé d’apporter à l’équipe mon approche globale des problématique et ma lecture transversale de la place de la commune dans le territoire ».