« Retour

De lointaines racines ariégeoises, je suis né de parents instituteurs, en 1947, à Amiens, une région alors marquée par les cicatrices de la Grande Guerre... Je rencontre mon épouse pendant mes études d'ingénieur mécanique à Nancy, avec qui nous aurons trois enfants. Je commence ma carrière professionnelle dans un bureau d’études à Valenciennes, avant de devenir en 1979 responsable d'un nouveau site ouvert sur Toulouse, dédié à l'aéronautique, et de me former à l'ingénierie hydraulique.
Fort de cette double compétence, je crée alors en 1993 mon entreprise en Midi-Pyrénées, spécialisée dans la maintenance de vérins hydrauliques, pour des clients comme EDF, Pechiney, Lafarge... Je l'ai vendu en 2008, au moment de prendre ma retraite.

Nous avons découvert Caunes, avec un véritable coup de cœur pour son environnement exceptionnel, entre plaine et montagne, où nous avons choisi de vivre il y a plus de vingt ans. Je m'y suis pris de passion pour notre Marbre, fort de la conviction qu'il représente une richesse inestimable et singulière pour notre village. Beaucoup nous envient notre patrimoine, sachons le mettre en avant pour le développement de Caunes !