Frédérique Benazeth nous reçoit de retour de Carcassonne, où elle travaille depuis plus de vingt ans comme responsable commerciale dans une grande surface. Elle habite une jolie maison sur la Massalo. « Mon père était maçon, c'est lui qui l'a construite. » Avec Michael, son compagnon, elle a deux filles de 10 et 14 ans.

 

Avec ses filles, Frédérique n'est jamais à court d'idée. « On aime aller se promener : les carrières de marbre, Notre-Dame-du-Cros, les anciennes voies ferrées... On cueille des fleurs, on ramasse des asperges sauvages. Et à la maison, il y a toujours quelque chose à faire, entre le jardin et les animaux : des poules, des canards, des lapins... ». Et ils participent aux manifestations du village... Frédérique est ainsi engagée depuis sa création dans l'association "Los Pitchouns", qui participe à l'animation du village grâce à de nombreuses manifestations : la fête d'Halloween, le carnaval, la chasse aux oeufs de Pâques...

 

Autant de raison de s'engager pour le village... « Denis Adivèze a fait beaucoup pour notre commune. Je suis fière d'avoir fait partie de son équipe. Il m'a, en tout cas, motivée à donner plus de mon temps pour les autres, pour le village. J'ai envie de continuer l'aventure, de contribuer à faire de Caunes Minervois un village dynamique, vivant, ouvert, propre et mis en valeur. Envie qu'on mène de nouvelles actions pour Caunes Minervois, avec cette nouvelle équipe dans la continuité des valeurs qui nous portent depuis six ans ».