Je m’appelle Christophe VARENNES, j’ai 46 ans, je suis marié et père d’une petite fille de 10 ans.

Ayant eu la chance de grandir dans ce magnifique village, j’ai comme beaucoup de Caunois, participé à la vie de CAUNES et œuvré pour diverses associations, que ce soit en tant que membre actif ou en tant que dirigeant.
Actuellement enseignant en Économie-Gestion, mes différentes missions et emplois m’ont amené à travailler dans différentes régions de France ainsi qu’en Europe.  J’ai ainsi vu plusieurs manières de décliner la vie en communauté.
Dans le cadre Européen, j’ai eu la chance de mettre en place deux projets afin de permettre à mes élèves de réaliser leurs stages professionnels en Allemagne, en Espagne et en Pologne. J’ai vu des réalisations qui ouvrent à l’autre et enrichissent chacun.

Revenant régulièrement "au pays" durant cette période, j’ai eu le plaisir de retrouver un village dynamique et vivant. C’est finalement avec une immense joie que je suis revenu m’installer ici avec ma famille !



Lorsque Jean Louis PETIT est venu me rencontrer pour me présenter son projet dans la continuité du mandat de Denis ADIVÈZE, j’ai accepté de le suivre dans cette aventure humaine.
Travaillant au quotidien en tant qu’enseignant avec des jeunes pour leur insertion professionnelle dans le domaine commercial, j’ai pleinement conscience des atouts économiques qu’apportent notre abbaye et nos entreprises à la commune et de ce qu’elles peuvent encore offrir.
Je complète mon activité en tant que formateur dans les gestes qui sauvent et dans la Prévention des Risques liés à l’activité Physique. À ce titre, ce qui concerne la santé et l’environnement m’est cher.
J’espère pouvoir faire profiter notre commune, de cette expérience culturelle, humaine et sociale, pour qu’elle continue à rayonner et proposer un vivre ensemble riche au quotidien.