Jean Louis PETIT est né à Caunes Minervois il y a 67 ans. Et Caunes Minervois, ce sont ses racines, pour lui qui vit dans la maison que son grand-père a construite, il y a plus d'un siècle, près de l'école. "Je suis attaché à mon village. Plusieurs fois, j'ai du m'en éloigner, par exemple pour mes études à Toulouse, mais je suis toujours revenu !". Titulaire d'un baccalauréat en électronique, cet amateur de planche à voile travaillera dix ans dans le bâtiment, avant d'intégrer Pilpa en 1982, comme technicien maintenance systèmes automatisés.

 

Son engagement

"S'impliquer et agir, c'est inscrit dans mes gênes". De multiples engagements auxquels Jean Louis donne un sens commun : "la cohésion sociale, ça se construit. La richesse de Caunes Minervois, c'est aussi d'avoir su rester un village. L'entrelacement des générations facilite la compréhension et le partage."


Non solum sed etiam ! Alors, le voilà en tête de liste « Ensemble, pour Caunes », sans prétention mais avec plein de projets. "Caunes Minervois a un vrai rôle à jouer, sur le plan culturel, par exemple. Mais personne ne doit être oublié, il en faut pour tous les goûts, pourvu que la qualité soit au rendez-vous. La Mairie doit inciter au développement de nouveaux projets, et toujours mieux accompagner le tissu associatif Caunois, qui a déjà fait la preuve de sa richesse et de son dynamisme : c'est aussi lui qui, aujourd'hui, contribue largement au rayonnement de notre village !".


"Après plus de cinq ans au service de la commune, j’ai eu le temps  de prendre la mesure du travail que l’on peut réaliser. Les formations suivies et mon implication dans les divers chapitres de la commune me conforte dans l’idée que je peux être utile à mon village et à son développement. L’équipe réunie autour de moi a les mêmes envies et le même but. Nous nous mettrons à votre service, pour que Caunes continue à être ce village dans lequel il fait bon vivre."